MES DERNIÈRES CHRONIQUES

L'interrogatoire de Kary : Rose P. Katell



Hello mes bouquineurs !

Bienvenue pour ce second interrogatoire !


En quoi cela consiste ?
Chaque semaine, je vous présente un nouvel auteur par le biais d'une interview. Connu ou moins connu, je vous livre l'interrogatoire complet de l'auteur de la semaine !
**Vous avez des suggestions ? Un(e) auteur(e) que vous souhaiteriez découvrir et connaître davantage ? Vous aimeriez que Kary interroge le suspect ? Pas de souci ! Pour cela, il suffit de me contacter à cet email : kary.bouquinneuse@yahoo.fr !


Aujourd'hui, c'est l'auteure belge Rose P. Katell qui passe aux aveux !

Mais... Qui est Rose P. Katell ?
Rose P. Katell est l'auteure du livre "Les Chroniques de Khalitekla", auto-édition sorti en 2015 !




Voici l'interrogatoire !
1] Pour débuter cette interview, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs ?
Rose P. Katell à votre service ! Je suis une jeune auteur qui se passionne pour la fantasy, le fantastique et l’univers des contes et légendes. J’aime écrire depuis quelques années, tout comme j’aime échanger autour de l’écriture. Je suis également une grande lectrice, une adoratrice des animaux et une fan de l’univers des Walt Disney.
2] D'où vient ce pseudonyme "Rose P. Katell" ?
Un jour, on m’a fait remarquer avec raison que mon vrai nom était très courant. J’ai donc décidé de choisir un pseudonyme pour publier mes livres.
3] Pouvez-vous nous présenter votre roman ?
« Les Chroniques de Khalitekla » est un roman de fantasy que j’ai commencé à écrire en secondaire, pendant mes heures de fourche. Je me suis arrêtée à seulement quelques chapitres par manque de temps, tout en gardant l’idée de l’écrire un jour.Il y a moins de deux ans, j’ai décidé de reprendre entièrement cette histoire. Et cette fois, je suis allée au bout de mon idée !
4] Combien de temps vous a-t-il fallu pour l'écrire ?
Environ un an.
5] Avez-vous écris d'autres livres ?
Oui. « La Pierre d’Azur », un autre roman de fantasy, et « Au temps où les fées dansaient », qui est un recueil de contes.
6] Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire ?
Je lis beaucoup. Ma passion pour les genres de l’imaginaire a d’ailleurs débuté ainsi, avec la saga « Harry Potter ».Par ailleurs, j’ai toujours aimé imaginer des histoires, du plus loin que je m’en souvienne. Je crois qu’en grandissant, je suis simplement passée des jeux à l’écriture.
7] Quelles sont vos inspirations ?
Je dirais que ce sont les Walt Disney, les histoires qui ont bercé mon enfance et les livres que j’ai lus.
8] Dans quelles conditions écrivez-vous ? (musique, film, boisson, lieu...)
J’aime bien être au calme quand j’écris. Je m’installe derrière mon ordinateur et, au besoin, je lance quelques musiques d’ambiance pour m’aider à écrire telle ou telle scène. Je prends aussi de nombreuses pauses, même de quelques minutes, lorsque je bloque sur un passage.
9] Que représente l'écriture pour vous ?
Une échappatoire. Un voyage. Une aventure. Un rêve. Le métier que j’aimerais faire toute ma vie. Mais aussi de nombreuses heures de travail.
10] Qu'éprouvez-vous avant la sortie d'un roman ?
Je suis heureuse et très stressée à la fois. Je me remets souvent en question lorsque j’écris, mais encore plus avant la sortie d’un nouveau livre. Et en même temps, je suis contente de voir que malgré les phases de doute, les réécritures et corrections, ce livre va voir le jour
11] Pourquoi avoir choisi l'auto-édition ?
Lorsque j'ai commencé à écrire, j'avais très peur de faire lire mes textes. Je gardais ça pour moi. Au fil du temps, j'ai commencé à avoir moins de craintes et quelques amies ont lu mes histoires. Elles m'ont d'ailleurs beaucoup encouragée. Un jour, j'ai eu envie de voir ce que d'autres personnes pouvaient penser de ma plume et des histoires que j'écrivais. J'ai entendu parler de l'autoédition et je me suis laissée tenter.
12] Aimeriez-vous voir un de vos livres adapté au cinéma ?
C’est une question à laquelle je n’ai pas vraiment réfléchi, mais pourquoi pas.
13] Quel est votre auteur(e) préféré ? Votre roman préféré ?
Je suis incapable de me décider…Je vais un petit peu tricher et citer trois auteurs que j’aime beaucoup : J.K. Rowling, Magali Ségura et Bernard Werber.Si je dois vraiment choisir un livre : « Princesse Bride » de William Goldman.
14] Pensez-vous qu'il faille être un grand lecteur pour être un bon auteur ?
Je pense que l’écriture va de pair avec la lecture.Sans mon addiction aux livres, je ne suis pas certaine que j’aurais un jour commencé à écrire. J’ai beaucoup appris et je continue d’apprendre en lisant. Ça m’a aussi permis de voir les effets de style que j’aimais comme ceux que j’aimais moins.
15] Quels conseils pouvez-vous donner aux lecteurs qui souhaitent eux aussi devenir écrivains ?
Écrire et savoir pourquoi ils ont envie d’écrire. Je crois que c’est le meilleur conseil que je peux leur donner. Accepter la critique aussi. Et ne pas se laisser abattre à la première difficulté.
16] Pouvons-nous vous retrouver sur des salons ?
Je participe à mon premier salon en mars : la Made in Asia à Bruxelles. Je me réjouis d’y être !
17] Souhaitez-vous rajouter quelques choses ? (sur vous, votre expérience, une anecdote, un conseil...)
Oui. Je souhaite remercier Kary pour sa gentillesse et pour m’avoir donné une chance avec cette interview !

Merci pour cet entretien Rose !




Editeur : Indépendant

Pages : 298

Prix : 14,99€

Année de parution : 2015

Résumé : « Je me prénomme Kida et je suis l’actuelle souveraine de Khalitekla. Après ce qu’il s’est passé et avec l’aide de plusieurs personnes, j’ai décidé d’écrire cet ouvrage, afin que personne, aucun Ailé, ne puisse oublier… » Avez-vous déjà entendu parler des Ailés ? Jadis ces êtres habitaient sur Terre parmi les Hommes, mais depuis plusieurs siècles, ils vivent à l’insu de tous, dans un royaume aérien du nom de Khalitekla. Il y a une vingtaine d’années, un danger que ce peuple croyait éradiqué a refait surface : Ehuel le déchu ! Menacée depuis longtemps par les agissements d’un clan, la paix de Khalitekla semble encore plus compromise. Il n’y a qu’une seule solution et malgré leur silence, tous en ont conscience : il faut impérativement éliminer Ehuel... Mais son pouvoir est grand et son envie de vengeance, meurtrière. Quels Ailés seraient assez fous pour l’arrêter ?

8 commentaires:

  1. Encore une superbe interview ma belle ! J'aime beaucoup la couverture de son roman :D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup sa manière d'aborder son travail, son roman, son univers... on la sent très passionnée, et c'est vraiment essentiel pour embarquer les lecteurs. Bref chouette interview.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes envie de réfléchir à cette idée de chronique que j’avais eue il y a quelques mois et de la mettre en place.

      Supprimer
    2. Plus on est de fous, plus on rit ^^

      Supprimer
  3. Belle interview !!! Continue comme ça !!!

    RépondreSupprimer