MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Blonde à forte poitrine - Camille De Peretti

Auteur : Camille De Peretti
Édition : Kero
Genre : Contemporaine
Nombres de pages : 234
Prix : 17,90 €
Résumé : À 17 ans, Vickie, jeune fille naïve d’une petite ville texane, tombe enceinte de son copain. Rejetée par sa mère et bientôt par sa belle-famille, elle trouve refuge dans un club de strip-tease avec son bébé. Un peu trop grande, un peu maladroite, elle est pourtant vite remarquée pour le pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les hommes. De playmate à star de la télé-réalité, son ascension sera fulgurante. Mais qu’il est dur de rester soi quand le monde entier convoite votre corps…

Mon Avis : Une couverture intrigante et un résumé appétant !

Avec une couverture et un résumé attrayant, j'ai été curieuse d'en découvrir le contenu. On découvre ici l'histoire d'une jeune femme en quête d'une vie meilleure pour pouvoir élever son fils. Néanmoins, notre héroïne, Vickie, va à mon plus grand désarroi enchaîner les mauvaises décisions !
(A vouloir trouver un moyen pour gagner de l'argent, elle prend constamment un mauvais chemin).

Toutefois je voudrais revenir sur un point important de ma lecture et non des moindres : la façon qu'a l'auteure de nous raconter l'histoire. En effet, Vickie est désignée "la fille", sa mère "la mère" etc...
Je dois avouer que ça a fortement agacé ma lecture, car j'avais l'impression qu'une barrière s'opposait entre moi et l'héroïne. Malgré son histoire très forte, je n'ai pas réussi à être sensibilisé plus que ça, car de ce fait, je ne me sentais pas proche de Vickie. Cette désignation constante à la troisième personne m'éloignait des protagonistes. L'immersion totale n'était donc pas au rendez-vous et cette distance a fini par rendre ma lecture un peu pénible.

Finalement, malgré un très bon potentiel, ce "détail" ne m'a pas fait apprécier l'histoire plus que ça. Au lieu d'une conclusion sur "C'est un roman génial que je recommande chaudement !" je me contenterais de dire que "c'est un roman à lire".

En dehors de cela, j'ai néanmoins trouvé la plume de l'auteure fluide et agréable à lire.

Je mets tout de même un 15/20 pour le bon potentiel de l'histoire.
Merci aux éditions Kero pour cette découverte !

2 commentaires: