MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Dans ton chat - Rémi Cieplicki

Auteur : Rémi Cieplicki, Sébastien Delahaye, Maïa Mazaurette
Edition : Privé
Genre : Humoristique
Nombres de pages : 249
Prix : 13,90 €
Résumé : Depuis la nuit des temps, les êtres humains forment des groupes et établissent des moyens de communication: les gestes, la parole, le téléphone, un coup de genou dans les couilles si besoin. L'arrivée d'Internet a chamboulé les habitudes. Le chat est en train de devenir le plus important mode de communication des Français. Une véritable addiction. Danstonchat.com, site Web déjà culte, recueille chaque jour les perles des dialogues postés par les internautes eux-mêmes. 

Ce livre en a sélectionné le meilleur, tout en analysant pas à pas les habitudes étranges de ces nouvelles tribus hirsutes et délirantes. Vous apprendrez la langue française de l'avenir, vous saurez tout sur les geeks... bref, une véritable formation agrémentée d'exemples véridiques. Apprendre et rire en même temps: le rêve de l'humanité enfin réalisé.
Mon Avis : Excellent !

Je ne pensais pas autant rire malgré l'indication humoristique. Je m'attendais simplement à une bonne lecture, mais pas plus.
Très agréable surprise, donc !

Certains extraits de conversations sont énormes. Je ne sais pas si elles sont tirées de vraies conversations, mais c'est à se tordre de rire !

Voici quelques extraits :

"<pseudo> si tous les cons volaient on ne verrait plus le ciel
<calopsfr> ça dépend
<calopsfr> toi t'aurais une bonne vue"

"<KaM> j'ai le rhume
<KaM> ça me fait chier
<graf2ix> moi ça me fait éternuer

<graf2ix> chacun ses symptômes"

"<Mily> nan, je voudrais quelqu'un de craquant, sur qui je pourrait compter, et qui serait prêt à se battre pour moi...
<GaEl> prends un pokémon !"

Etant en panne de lecture actuellement, ce livre était un miracle tombé du ciel. Je ne pouvais pas demandé mieux en matière de lecture rapide, légère et pas prise de tête. J'en suis ravie !

10 commentaires:

  1. Excellent, tu me donnes très envie de le lire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! Il en vaut le détour, vraiment :D

      Supprimer
  2. Mdr, déjà le titre donne carrément le ton !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me fait penser à "J'ai liké ton profil et j'aurais pas dû" et je n'avais pas aimé le côté trop "manuel"... Du coup je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer
  4. Les DTC sont addictifs ! C'est l'un de ces sites où lorsque j'y entre, j'y passe 10 ans, à rire à presque toutes les publications. Un bon moment en perspective !

    RépondreSupprimer