MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Journal d'un dégonflé, Tome 1 : Carnet de bord de Greg Heffley - Jeff Kinney

Auteur : Jeff Kinney
Edition : Seuil
Genre : Jeunesse
Nombres de pages : 223
Prix : 11,90 €
Résumé : Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande...

Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.


Mon Avis : Très léger, sympa et divertissant !

Pour ma part, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est enfantin, mais ça reste quand même assez jeunesse.

Greg n'est pas spécialement attachant, mais on a plaisir à lire ses aventures. Quant à son ami, il m'a souvent agacé, je ne saurai trop dire pourquoi, car ça fait un moment que j'ai lu le livre et je ne m'en souviens plus beaucoup. Pour ce qui est de la relation de Greg avec son grand frère, je n'ai pas pu m'y identifier parce que je n'ai pas du tout cette relation avec le mien.

C'est dommage, j'aime beaucoup pouvoir me retrouver dans au moins un personnage.

Journal d'un dégonflé reste toutefois un bon moment de lecture pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire