MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] La Maison de la Nuit, Tome 2 : Trahie - P.C. Cast & Kristin Cast

Auteur : P.C. Cast & Kristin Cast
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse - Fantastique
Nombres de pages : 335
Prix : 15,20 €
Résumé : Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…

Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ?

Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...



Mon Avis : Je vais regrouper le tome 1, 2, 3, 4, 5, et 6 pour cette avis :

Ces trois premiers tomes m'ont beaucoup plu, je n'ai pas pu m'arrêté de lire tant l'histoire me tenait en haleine à chaques secondes. Néanmoins, à partir du 4e tome, j'ai commencée à ralentir ma lecture. J'ai clairement fini par me lasser des (trop) nombreuses conquêtes de Zoey, l'héroïne de l'histoire. Je trouve qu'au fur et à mesure, ces activités amoureuses prennent beaucoup trop de place sur l'histoire initiale, qui est, elle, palpitante mais qui s'efface derrière ces futilités.

Pardonnez-moi, mais avec l'âge qu'à Zoey (entre 15 et 17 ans), je trouve ça presque déplacé de lui faire avoir autant d'amants, si je puis dire... Elle a limite autant d'aventures qu'une nymphomane et je trouve ça choquant... Même si elle ne conclu pas avec tous. D'ailleurs le personnage en elle-même fini par m'exaspérer... Soit elle adore avoir un harem, soit elle est naïve mais à un point excessif, mais vraiment.

J'ai repris goût à lire cette série seulement au tome 6 dans lequel ça repart doucement et qui m'a laissé sur une fin qui me donne très envie de connaître la suite et qui , de plus, ma beaucoup contrarié par un événement qui s'est passé à la fin. MAIS je ne spoilerais pas, promis !

Mais avec la déception des 2-3 tomes précédents, j'hésite à me prendre la suite, de peur que ça ne "rechute" dans les ennuyantes histoires d'amours de Zoey.

2 commentaires:

  1. J'avais lu le tome 1 il y a 2 ou 3 ans. Ça n'avait vraiment pas été terrible pour ma part ... J'ai décidé de ne jamais continuer la saga XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'hésite après le tome 6 de continuer :/

      Supprimer