MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Rock War, Tome 1 - Robert Muchamore

Auteur : Robert Muchamore
Edition : Casterman
Genre : Jeunesse - Aventure
Nombres de pages : 360
Prix : 16,90€
Résumé : La musique était leur passion, elle est devenue leur combat.

Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. Le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.


Mon Avis : Un premier tome très prometteur !

Tout d'abord, c'est le premier roman que je lis de cet auteur et, ma foi, c'est une très agréable découverte !
Lorsque j'ai lu le résumé, je me suis juste dis "Tiens, ça parle de musique. Il a l'air sympa". Toutefois, je n'en attendais rien de transcendant. J'avais peur que ça ne soit accès uniquement sur la musique et qu'il n'y ai pas davantage de profondeur à l'histoire. Eh bien, finalement pas du tout ! L'auteur nous plonge dans un univers, certes à fond musical, mais aussi de famille et d'amitié. On est spectateur des évolutions de chacun.
Du fait que je n'en attendais rien d'extraordinaire, cela m'a permis d'apprécier ma lecture plus que je ne l'aurais pensé et de passer un très bon moment en compagnie de ces jeunes aux caractères bien différents. 

C'est d'ailleurs le point fort de ce roman. Les différences de personnalités, qui rends chaque protagonistes authentiques et attachants. L'auteur sait nous les faire apprécier à leur juste valeur.
Chacun d'entre eux à sa vie, son vécu. C'est ce qui fait leur force de caractère et les rends humains. Pourquoi pas, même, s'identifier à eux.

Pour ce qui est de la composition de l'histoire, j'ai beaucoup aimé ce changement de point de vue entre chaque personnage. En effet, un chapitre correspond à un héros, ce qui permet une concentration et une immersion la plus totale dans la vie de chacun. Notamment dans celle de Summer, qui m'a le plus touché. Si jeune et déjà tant de responsabilités qui pèsent sur ses épaules...

Pour conclure, la narration est rythmé, la plume très fluide... Ce roman était mon premier Muchamore... et certainement pas le dernier !
Merci à Livraddict et aux éditions Casterman pour cette découverte !

12 commentaires:

  1. Il me tente bien celui là, un jour ou l'autre il rejoindre ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je vais le noter. Il a l'air sympa à lire ;)
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air génial celui-là, il me fait vraiment envie, alors je note !

    RépondreSupprimer
  4. jolie critique, je trouve que tu les étoffes de plus en plus et c'est encore plus agréable à lire.
    Le livre lui, je ne sais pas, éventuellement pourquoi pas si jamais il passait dans mes mains. Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  5. La couverture ne m'attirait pas spécialement (je trouve que ça fait vraiment cliché du YA) mais finalement, je le lirai peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à m'en faire un retour si tu le lis :D

      Supprimer