MES DERNIÈRES CHRONIQUES

L'instant Ciné #1



Bienvenue dans cette nouvelle rubrique :

L’instant Ciné !

Chaque semaine, je vous dresse un bilan de mes films & séries vus. Tout comme les livres, je vous donnerais mon avis sur chaque élément présenté.


On commence donc cette première semaine avec 4 découvertes : 3 films et une série !


- DEADPOOL -

Réalisateur : Tim Miller

Acteurs : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein, Gina Carano
Genre : Action, Aventure, Comédie
Date de sortie : 10 février 2016
Durée : 1h50

Synopsis : Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool.

Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
Mon avis : Vous allez devenir accro !

J’avais tellement hâte de découvrir ce film auprès duquel j’en attendais BEAUCOUP, pour ne pas dire énormément !!
Eh bien, à ma plus grande satisfaction, j’ai été comblée et même au-delà de mes espérances.

Tout d’abord, le personnage en lui-même a tout pour lui : il est charismatique, drôle, attachant et carrément badass !!
Je ne pensais pas retrouver cette folie typique de Deadpool dans une adaptation cinématographique. Il est assez complexe et réussir à retranscrire chaque élément de sa personnalité se révélait, pour moi, de taille. J’avais vraiment peur quant au choix de l’acteur, car il fallait qu’il soit bon, très bon.

Coup de génie ! C’est Ryan Reynolds qui est choisi. Eh bien je n’aurais pas dit mieux ! Qui d’autre aurait pu s’approprier le personnage mieux que Ryan ?
Cela reste subjectif, mais il est pour moi un excellent acteur et il a cette facilité d’interpréter n’importe quels genres de personnages. Notamment pour son rôle de schizophrène dans « The Voices », son rôle dans « Buried » également, ou tout simplement son rôle de super-héros dans « Green Lantern »… Ce ne sont que de simples exemples, mais je pourrais en citer encore pleins d’autres.
Ryan Reynolds est un acteur aux multiples talents qui ne cesse de m’impressionner à chaque apparition dans un film.

Pour ce qui est de la réalisation, je l’ai trouvé excellente (oui, j’ai mis 20 sur 20, alors attendez-vous à ce que je trouve tout d’excellent !). Il est difficile pour moi de réellement donner une critique cinéma correcte, mais je vais essayer de vous donner mon avis du mieux possible…
Les décors : géniaux. Les effets spéciaux : je suis fan. La distribution : au top.
Je connaissais Deadpool pour son arrogance et son ironie, également pour sa perversion, mais je ne connaissais pas réellement son histoire, son vécu. Eh bien, figurez-vous que je me suis attaché à cet homme peu ordinaire, qui semble dépourvus d’émotions envers autrui, voir même envers lui-même. Néanmoins, il nous offre une facette de lui complètement différente, bouleversante, quand il s’agit de Vanessa, sa petite-amie qu’il cherche à protéger plus que tout.
Toutefois, même dans les situations « sérieuse » de sa vie, Wade (alias Deadpool) ne perds pas de son piquant et c’est un véritable bonheur de le voir provoquer ses adversaires, d’écouter sa répartie qui est au summum de ce que l’on pourrait voir ailleurs. Il n’arrête jamais, c’est non-stop tout le long du film, mais ce n’est jamais lourd. C’est toujours une répartie et un humour décapant.

Ce film est un véritable coup de cœur, je pourrais vous en parler des heures, alors le mieux est que je m’arrête là, et que vous alliez voir ce film badass par vous-mêmes.
Vous allez devenir accro !



- SNOOPY ET LES PEANUTS -

Réalisateur : Steve Martino
Acteurs :  Noah Schnapp, Bill Melendez, Francesca Capaldi
Genre : Animation, Aventure, Famille
Date de sortie : 23 décembre 2015
Durée : 1h30

Synopsis : Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D ! Charlie Brown, le loser le plus adorable qui soit, se lance dans une aventure héroïque, tandis que son plus fidèle compagnon, Snoopy, s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge. D’après l’imagination de Charles M. Schulz et par les créateurs de L’Age de Glace, SNOOPY ET LES PEANUTS LE FILM démontrera que tout loser connaîtra également son heure de gloire.
Mon avis : Adorable comme tout !

Dès que j'ai vu la bande-annonce, je me suis dis "Il faut que je vois ce film d'animation !". Le graphisme, me donnant l'impression de personnages en pâte à modeler comme les anciennes animations, est simple, doux, coloré et je n'ai pas été rebuté par cette "effet d'époque". Bien au contraire, j'ai trouvé cela attractif et appétant. Je connaissais le personnage de Snoopy seulement de nom et de visuel, mais je n'avais encore jamais regardé de "films" de ce petit chien adorable. Quant à son maître, Charlie Brown, je l'ai trouvé amusant et attachant.

L'histoire global est banale, toutefois j'ai aimé l'approche. Un petit garçon impopulaire qui cherche à devenir quelqu'un, qui tente d'approcher la jeune fille dont il est tombé amoureux.
Snoopy, son chien, qui l'accompagne partout et l'aide à attirer l'attention de la petite fille en question.

Pour conclure, je dirais que ce film est évidemment accessible à tout public. Petits et grands peuvent s'en délecter sans modération, alors foncez !




- HUNGER GAMES : LA RÉVOLTE, PARTIE 2 -

Réalisateur : Francis Lawrence
Acteurs :   Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
Genre : Science-fiction, Aventure, Guerre
Date de sortie : 18 novembre 2015
Durée : 2h20

Synopsis : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss.

Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…
Mon avis : Sensationnel !

Bien, bien, bien. J'ai tellement de choses à dire sur ce film que je ne sais pas par où commencer !

Pour commencer, je ne peux parler du film sans parler du livre.
L'adaptation est assez fidèle sur cette deuxième partie de film. Je dois avouer que j'appréhendais beaucoup cette adaptation à cause de la première partie qui était, selon moi, complètement raté : il n'y avait pas d'action, c'était mou et barbant au possible...

Contrairement à cette deuxième partie, plus que réussi. C'était un véritable feu d'artifice ! L'action était au maximum, l'émotion intense et le jeux d'acteur parfait. J'ai retrouvé tous les éléments du livre avec les mêmes émotions que l'histoire m'a fait ressentir et j'ai été conquise. C'est du quasi non-stop, c'est impossible de s'ennuyer !
Je n'avais certes pas la surprise du déroulement, mais celle de la réalisation qui est juste au top.

J'ai été également impressionné par les effets spéciaux employés, ils étaient sensationnels !!! Il y a aussi la diversité des lieux qui est nouvelle. En effet, cela change de l'arène des jeux des Hunger Games ! J'ai été totalement transporté et immergé dans cette deuxième partie. Mon cœur n'a cessé de suivre le tempo des émotions transmises pendant les 2h20 de film !

Gros coup de cœur également !





- DC'S LEGENDS OF TOMORROW -

Réalisateur : Andrew Kreisberg, Greg Berlanti, Marc Guggenheim
Acteurs : Victor Garber, Brandon Routh, Arthur Darvill, Wentworth Miller, Dominic Purcell...
Genre : Science-fiction, Aventure, Action, Drame
Date de sortie : 2016
Durée : 45 min par épisode

Synopsis : Quand les héros seuls ne suffisent plus, le monde a besoin de légendes. Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un petit escroc capable de voyager dans le temps, est chargé de réunir un groupe disparate de héros et de méchants qui sera chargé de combattre la menace qui pèse sur la planète.

Cette équipe faite de bric et broc réussira-t-elle à remplir sa mission ?

Mon avis : Je suis accro !


Découverte la semaine dernière et comptant seulement 8 épisodes à son actif, DC's Legends Tomorrow reprend (pour ceux qui suive ou connaisse) les aventures des héros et méchants que l'on a pu apercevoir dans The Flash ou Arrow. Notamment Hawkgirl et Hawman, Captain Cold et Heatwave, Firestorm, Atom, White Canary ou encore Vandal Savage.

Dès le premier épisode, la série annonce la couleur et on est rapidement transporté dans la mission qui a été donné à nos héros par Rip Hunter, maître du temps. Je peut sans aucun doute affirmer que cette série fait désormais partie de mon top 5 !

Je vais essayer d'expliquer sans spoiler, mais cela risque d'être difficile de ne pas vous donner de pistes quant au déroulement de l'histoire.
Côté héros, tous sont déterminés à remplir leur mission qui est de sauver le monde. Leur principal cible étant Vandal Savage, un immortel. Effectivement, il est naturel de se dire que tuer un immortel est assez ironique. Y arriveront-ils ??

Côté méchants, nos deux protagonistes, Captain Cold et Heatwave, vont devoir s'adapter à leur nouveaux rôles en essayant, évidemment, de tourner la situation à leurs propres bénéfices. N'est pas vilain qui veut !

Malgré tout, je trouve que cela permets d'en savoir plus sur eux et, par la même occasion, de s'attacher à eux comme à n'importe quels héros. Oui, oui ! C'est possible la preuve !

Bref, cette série s'annonce prometteuse et je la recommande vivement à tous fans de héros/vilains de DC ou Marvel.
Pour les accros, comme moi, de The Flash, pour l'instant ne vous attendez pas à le voir... snif ! J'espère qu'il fera son apparition par la suite ! :D
Hâte de pouvoir regarder le neuvième épisode !!



Voilà, ce bilan de la semaine est terminé !
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau bilan...

10 commentaires:

  1. J'adore ce rendez-vous !
    Je recommence doucement les séries mais pas encore les films, peut-être bientôt quand j'aurais plus de temps ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah, là, là, "Deadpool", l'amour de ma vie, je suis totalement fan et inconditionnellement amoureuse !

    RépondreSupprimer
  3. Super RDV. Y a que Deadpool qui me tente là dedans :)

    RépondreSupprimer
  4. je suis très intéressée par la série ! tu l'as vu en VOSTFR ?

    RépondreSupprimer