MES DERNIÈRES CHRONIQUES

L'instant Ciné #2



Bienvenue dans cette deuxième semaine de :

L’instant Ciné !

Chaque semaine, je vous dresse un bilan de mes films & séries vus. Tout comme les livres, je vous donnerais mon avis sur chaque élément présenté.

Cette semaine, je vous présente donc 3 découvertes de films !



- LA 5e VAGUE -

Réalisateur : J Blakeson
Acteurs : Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe
Genre : Science-fiction, Aventure
Date de sortie : 27 janvier 2016
Durée : 1h52

Synopsis : Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère.

Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…
Mon avis : Captivée du début à la fin !

Très satisfaite de ma découverte, je n'en attendais ni plus ni moins. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de comparer le livre à l'adaptation, n'ayant vu que le film pour le moment. De ce fait, je ne peux dire si c'est fidèle au roman ou non et si c'est meilleur.
En me basant sur la qualité du film uniquement, j'ai été satisfaite de ma découverte, comme je le disais plus haut. En revanche, la fin m'a frustrée. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais parce qu'elle ne s'est pas terminée comme je l'aurai imaginée... Alors je suis triste !

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ces deux points de vues entre l'aventure du côté de Cassie et l'aventure du côté de Sam, son petit frère. Tout le film se "base" principalement sur Cassie qui recherche son petit frère, leur arrivant chacun de leur côté des péripéties, bonnes ou mauvaises.
De plus, j'ai été surprise pour Evan (je ne vous en dis pas plus... regardez et vous saurez !). Je ne m'y attendais pas du tout ! Bonne ou mauvaise surprise... A vous de voir ! ... oui, j'adore titiller votre curiosité : "Mais... de quoi elle parle celle-là ?!"

Aussi, les acteurs choisis sont assez bons, pour ne pas dire même plutôt pas mal pour les rôles en questions. Je pense qu'on le sait tous, Chloë Moretz (Cassie) est une actrice pour laquelle nous étions très enthousiaste de voir dans ce film. Le reste de la distribution m'est inconnue, mais j'ai apprécié ce que j'ai vu. 

Pour conclure, très bon film, très bon moment passé. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! Si vous avez lu le roman mais pas vu son adaptation, je vous conseil, au moins à titre comparatif, de le regarder. Ensuite, pour ceux qui, comme moi, n'ont pas lu le livre, foncez tout de suite le voir, vous ne risquez pas d'être déçus !



- RATTER -

Réalisateur : Branden Kramer
Acteurs :  Ashley Benson, Matt McGorry, Kaili Vernoff
Genre : Drame, épouvante-horreur, thriller
Date de sortie : 25 janvier 2015
Durée : 1h20

Synopsis : Emma, une étudiante diplômée de New York étant surveillée par un cyber-harceleur qui a piraté tous ses appareils, ordinateur portable, téléphone portable et autres appareils connectés.

Finalement, les flux vidéo ne sont pas assez pour le harceleur, il décide donc de se déplacer du web à la vie réelle. 
Mon avis : Encore un film fait sous caméra embarquée !

Bien, bien... bien. Bon, qu'en dire ?
Tout d'abord, je m'attendais à un film, bien sûr à suspens, mais également à quelque chose de palpitant, tournant pourquoi pas autour d'un univers policier/enquête... Eh bien j'ai été très déçue, car j'ai trouvée tout... sauf les éléments attendus !

A la place, j'ai découvert un film réalisé sous "caméra embarquée", encore !! Vous savez... ces films qui sont tournés comme une caméra amateur... Notamment [REC], Paranormal Activity ou bien encore Le Projet Blair Witch ou Grave Encounters. Le concept était sympa au début, maintenant ça devient lourd. Ils ne savent plus quoi faire et les films finissent par être sans saveur, sans dynamisme et horriblement soporifique.

En plus d'être molle, l'histoire n'a aucun sens. Pourtant, le sujet aurait pu être intéressant, mais je suis désolée... Ils ne se sont pas cassé la tête. Un hacker s'approprie toutes les caméras possibles (portable, ordinateur, Wii...) pour pouvoir espionner Emma en toutes circonstances. Soit, pourquoi pas. Mais durant 80% du film, Emma va en cours, joue à la Wii, se tente à la cuisine maison, adopte un chat, se rase sous la douche, et... ah oui ! Elle se trouve un petit ami. Bref, rien de transcendant. Quelques scènes où l'on a peut-être des frissons, on se fait des films - pour la plupart inutiles - mais c'est tout.
les 10% restants, est-ce mieux ?

Pas beaucoup plus. Elle se fait enlever par ce fameux hacker, chez elle, devant sa mère qui est en conversation Skype avec Emma. La mère assiste impuissante à la scène, hurle, supplie... Bref, moment de drame intense en émotion. Chouette ! La scène la plus "palpitante" dure environ 5 minutes. Ensuite ? Eh bien le film se termine. Tchao Emma !

Au final, qui est ce mystérieux hacker ? Eh bien je ne vais pas vous spoiler car je ne suis pas plus avancé que vous ! On ne sait pas qui est le hacker du début à la fin. Certes, à la fin Emma lui retire sa cagoule (cadrage éloigné d'un reflet dans le miroir), le hacker se dirige ensuite vers l'ordinateur, où se trouve la mère toujours en vidéo Skype (on voit la silhouette, une légère lumière sur le visage du kidnappeur), ferme le rabat de l'ordinateur. Générique de fin.
Par ailleurs, on ne sait ni qui il est réellement, ni POURQUOI il a fait tout cela. Après quelques recherches rapides sur le casting, j'ai trouvée qui était le hacker : peu étonnant, bien qu'on finisse par être aussi parano qu'Emma.
Bref... ça se laisse regarder quand on ne sait pas quoi regarder d'autre...





- POKEMON : HOOPA ET LE CHOC DES LÉGENDES -

Réalisateur : Kunihiko Yuyama
Acteurs : James Carter Cathcart, Daniel J. Edwards, Tatsuya Fujiwara
Genre : Aventure, Animation
Date de sortie : 19 janvier 2016
Durée : 1h20

Synopsis : Dans une ville déserte au bord de mer, Sacha, Pikachu et leurs amis rencontrent Hoopa, le Pokémon fabuleux qui a le talent de faire apparaître des personnes et des Pokémon grâce à ses anneaux magiques. Suite à un incident effrayant, une histoire ancienne leur apprend que les méfaits d'un Pokémon terrifiant ont été arrêtés il y a bien longtemps par un héros courageux. La menace, enfouie pendant de nombreuses années, est désormais prête à se déchaîner à nouveau !

Sacha peut-il aider son nouvel ami à surmonter son côté obscur... ou un secret dangereux va-t-il se transformer en un choc de légendes ?

Mon avis : Retour en enfance avec Pokémon !


Quel plaisir de retrouver mes héros d'enfance : Sasha & Pikachu !
Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais revu un film ou un épisode de Pokémon... C'était rafraîchissant !

Toutefois, j'ai plusieurs années de retard et cela se sent. Pourquoi ? Parce qu'il y a apparemment pleins de nouveaux pokémon dont je ne connais l'identité !! Je suis perdue haha

Notamment le pokémon principal, Hoopa. C'est un pokémon qui, à priori, sait parler ! Depuis quand les pokémons savent parler ??
Il faut vraiment que je me mette à jour. Néanmoins, j'ai quand même passé un très bon moment. Très différent des pokémons d'avant, mais sympathique !



Voilà !
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau bilan...

12 commentaires:

  1. La 5ème vague, je le regarderai sûrement avec ma fille :)
    C'est son style !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu "La 5e Vague" et j'ai été déçue par le film. Ce qui me laisse penser que, si tu as aimé le film, tu adoreras certainement le livre !
    Ratter avait un sacré potentiel, dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur. Je ne le regarderai pas.
    Ah, Pokémon ! C'est tout une époque mêlée de souvenirs... Et ça marche encore bien ! Vive les dessins-animés qui durent ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ?? Alors j'ai encore plus hâte de lire la 5e vague alors ^^
      Oui tout à fait d'accord pour Ratter.
      Ouiiii :D vive les dessins-animés :D

      Supprimer
  3. Je partage totalement ton avis sur "La 5ème Vague", que j'ai tout simplement adoré !

    RépondreSupprimer
  4. Je regarderai certainement 5ème vague quand il passera à la télé ;-)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai adoré également la 5ème vague... bon par contre les deux autres, pas pour moi ! Have a nice night !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure... Ratter tu ne loupe rien. Puis pokémon... les goûts et les couleurs ^^ bisous !

      Supprimer
  6. Alors à part la 5ème vague, je passe mon tour :p
    Mais vu que je n'irai pas le voir sans avoir lu d'abord le livre, vais attendre sagement le blu ray

    RépondreSupprimer