MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Contes d'Andersen illustrés - Gillian Doherty

Auteur : Gillian Doherty & Hans-Christian Andersen
Edition : Usborne
Genre : Jeunesse - Contes
Nombres de pages : 280
Prix : 17,01 €
Résumé : Douze contes d'Hans Christian Andersen, adaptés pour les jeunes lecteurs et joliment illustrés :
La princesse au petit pois, Les habits neufs de l'empereur, La petite Poucette, Le vilain petit canard, La petite sirène, Le rossignol et l'empereur de Chine, La malle volante, L'intrépide soldat de plomb, Les cygnes sauvages, Le sapin, Le briquet, La reine des neiges.

A la fin de l'ouvrage se trouve une biographie de l'auteur.


Mon Avis : Je suis officiellement fan des ouvrages Usborne !

Je trouve toujours les contes Usborne agréables à lire, autant pour les petits que pour les grands. N'ayant jamais réellement lu de contes, même les plus cultes, je découvre - ou redécouvre - donc des histoires connues uniquement par le bouche à oreilles ou par le biais de films d'animations comme "La petite sirène" ou "La reine des neiges".

De plus, les illustrations sont toujours aussi jolies. Elles sont pourtant simples, mais je trouve qu'elles ont un petit quelque chose qui les rends très appréciables à regarder.

J'ai pris plaisir à lire les divers contes, toutefois j'ai été moins emballé par le conte " Les habits neufs de l'empereur". C'était pourtant drôle, mais c'est celle qui m'a le moins charmée.

Un autre atout de taille, c'est la couverture rigide en tissu et le titre dorée en relief. C'est vraiment très jolie !

Merci aux éditions Usborne pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire