MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Hunger Games, Tome 3 : La Révolte - Suzanne Collins

Auteur : Suzanne Collins
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Science-Fiction
Nombres de pages : 416
Prix : 18,15 €
Résumé : Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir.

Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.



Mon Avis : J'en suis folle !

Ce troisième tome est  riche en action à couper le souffle, le tout dans une atmosphère sombre. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, il se passe toujours quelque chose. Il y a aussi un mélange de pas mal d'émotions comme la peur, la folie, l'espoir, le chagrin... Toutes ces émotions ne sont pas spécialement décrite, mais selon l'écriture d'une scène, j'ai ressentis les émotions - de Katniss en général - d'une certaine intensité et j'ai vraiment eu la sensation d'être dans l'aventure. La perte de certains personnages m'a fait un très gros pincement au cœur. On retrouve une Katniss toujours aussi humaine et sensible mais pourtant plus combattante et déterminée que jamais. Une fin digne de cette saga.
Ce troisième Hunger Games rentre haut les mains dans mes coups de coeur.

En revanche, l'adaptation cinématographique est très décevante. Elle manquait cruellement de punch et de dynamisme. De plus, autant je peux apprécier Katniss dans les livres, autant elle m'agace de plus en plus dans les films. Cette manie qu'elle a de ne pas savoir qui choisir entre Peeta et Gale m'agace davantage à voir qu'à lire.
Qu'en sera-t-il pour la seconde et dernière partie de cette trilogie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire