MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Retour à Cedar Cove, Tome 1 : La Maison d'hôtes - Debbie Macomber

Auteur : Debbie Macomber
Edition : Charleston
Genre : Contemporain
Nombres de pages : 378
Prix : 19,90 €
Résumé : Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rosa. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n'a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu'à ce jour, dix ans après l'accident. Josh, le second client, doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s'est jamais entendu.

Derrière les portes de la jolie maison d'hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l'amour, le pardon et la possibilité d'un nouveau départ.


Mon Avis : J'ai littéralement dévoré ce livre !

Un roman qui sent bon le soleil et les fleurs. Une histoire remplies d'émotions et de douceur. Une couverture magnifique. Un cocktail qui fait de ce livre un gros coup de coeur pour moi !

"Retour à Cedar Cove" m'a presque donné envie d'ouvrir une maison d'hôtes pour y faire des rencontres aussi inoubliables les unes que les autres. Chaque personnage a un passé sombre et chacun tente de tourner la page à sa manière. J'ai ressenti leur joie, leur colère, leur tristesse... Les protagonistes sont tous très attachants et intéressants. Je ne vois pas ce que je pourrais dire de mal sur ce livre... C'est impossible !

Avec le roman policier que je lis en parallèle, "Retour à Cedar Cove" m'a constamment libérée l'esprit et enveloppée d'une atmosphère chaleureuse, qui contrastait l'ambiance lourde et pesante de l'autre roman. C'est presque si je n'entendais pas les oiseaux chanter... Si je ne sentais pas la chaleur du feu de cheminée de la maison d'hôtes, etc.
Un très bon roman à lire confortablement sur sa terrasse ou au chaud sous une couverture.

J'ai vraiment très envie de connaître la suite de cette merveilleuse aventure.

Merci aux éditions Charleston pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire