MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Une vue à deux - Justine Caizergues

Auteur : Justine Caizergues
Edition : Les Presses Littéraires
Genre : Contemporain
Nombres de pages : 186
Prix : 14 €
Résumé : Marion est une jeune femme à laquelle tout sourit : son fiancé vient de la demander en mariage, son métier d'opticienne l'épanouit pleinement et sa famille l'entoure de beaucoup d'affection.
Mais soudain, elle perd la vue au détour d'une rue. Ce jour-là, ce n'est pas seulement sa rétine qui l'abandonne, c'est également toute sa joie de vivre et une partie de ses certitudes.

Pas à pas, elle va tenter de se reconstruire, aidée par un être sur lequel elle n'aurait jamais parié.


Mon Avis : Un véritable ascenseur émotionnel !

Je ne m'attendais pas à lire une histoire aussi attractive ! Je savais que le sujet allait être touchant, mais pas aussi bouleversant. Ascenseur émotionnel inspiré d'une histoire vraie, ce roman m'a fait passer par la tristesse de la situation, la colère contre un futur marié réticent face à cette tragédie, l'espoir grâce à ce chien incroyable... et j'en passe. Mon cœur c'est littéralement emballé.

J'ai trouvé le contenu authentique. Une très belle leçon de vie et de courage qui contient aussi une belle morale. Justine nous fait découvrir de manière très juste l'univers des non-voyants et de leur chiens-guides. Après ma lecture, j'ai eu encore plus envie d'en connaître davantage sur ces extraordinaires compagnons que sont les chiens et plus particulièrement les chiens-guides. C'est incroyable ce dévouement et cette attention dont ils font preuves envers leur maître et j'en serais toujours admirative.

"Une vue à deux" est un très gros coup de cœur et est devenu un de mes trésors cachés. Justine à une plume lisse et délicate qui sait comment capter nos émotions. C'est une jeune auteure prometteuse qui gagne réellement à être connue, c'est en tout cas tout ce que je lui souhaite, car elle le mérite !

Notez aussi que la moitié de ses droits d'auteur sont réservées à la FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens-guides d'aveugles). C'est une raison supplémentaire de vous lancer à la conquête de "Une vue à deux".

Pour aller sur son site, c'est > par ici <

Merci à l'auteure, Justine Caizergues pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire