MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Un nouveau départ - Antoine Rault

Auteur : Antoine Rault
Edition : Albin Michel
Genre : Contemporain
Nombres de pages : 198
Prix : 15 €
Résumé : Le soir de Noël, Catherine, fière de sa réussite professionnelle, trouve devant sa porte un SDF qui, pour sa part, ne croit plus en grand-chose. Par provocation envers sa fille, une adolescente qui lui assène qu'elle n'a pas de coeur, elle décide d'inviter ce SDF, Michel, à partager leur dîner de Noël.



Cet homme va bouleverser leur existence.


Mon Avis : Une bouffée d'air frais !

Première pièce de théâtre que je lis ! J'appréhendais un peu, mais finalement j'ai tout simplement adoré. L'histoire est simple, mais a réussi à m'emporter au point que je ne voulais plus lâcher ma lecture.

Les personnages sont attachants, bien que j'eu du mal avec Catherine et Michel au début. Avec Catherine, car elle a une personnalité assez spéciale. A lire cela peut être aussi une perception différente, mais elle a l'air vraiment sans pitié, dénuée d'émotions, puis on découvre au fil de l'histoire une autre facette de cette femme. Ensuite, avec Michel, j'ai trouvé ses dialogues un peu redondant... Souvent répétitif, j'avais la sensation que les scénaristes n'avaient pas été très inspirés pour ce personnage. Malgré tout, j'ai trouvé Michel authentique et attachant.

Pour ce qui est du sujet, je l'ai trouvé original. Différent de mes lectures habituelles. Le résumé est attirant, l'histoire en est de même et la fin à la hauteur de mes attentes.

Conclusion, un très bon roman à lire confortablement dans son canapé. De plus, c'est une pièce de théâtre de 198 pages et donc elle se lit relativement vite !

Merci aux éditions Albin Michel pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire