MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'Oubli - Melissa De La Cruz

Auteur : Melissa De La Cruz
Edition : Hachette
Genre : Fantasy
Nombres de pages : 304
Prix : 15,90 €
Résumé : Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté.

Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?



Mon Avis : Un conte revisité avec brio !

Un conte Disney revisité et original. Je me souviens qu'étant plus jeune, j'avais voulu voir les enfants des stars Disney mais je me disais que c'était impossible. C'est ce qui m'a poussé à acheter ce livre. Enfin j'ai trouvé ce que j'ai toujours voulu voir plus petite. Les descendants !

Du côté des vilains, coincés sur l’Île de l'Oubli, on trouve bien évidemment des descendants aux premiers abords détestables (ou presque) surtout en ce qui concerne Mal, la fille de Maléfique. Puis finalement, on apprend à les connaître et on suit leur évolution tout du long au point qu'ils en deviennent attachants.

La vie des parents (vilains) est hilarante, car on voit à quel point ils sont tombés bien bas. Maléfique est dépourvus de tout ces pouvoirs ce qui la rends obsessionnelle à retrouver ce qui lui donnait toute sa puissance. Cruella est devenu encore plus folle et voue un véritable culte à ses fourrures et sa voiture. Jafar est devenu vendeur dans son propre magasin, il est négligé, embonpoint, mais continue d'être attiré par la fortune et la gloire. Pour finir, la Méchante Reine, est obsédée par le physique de sa fille, Evie.
Bref, tous les parents ont un point commun : ce sont des parents indignent, négligeant leurs enfants sans vergogne. D'ailleurs ces derniers craignent leurs parents.

Du côté des gentils, on suit le fils de la Belle et la Bête, Ben. Destiné à reprendre le trône de son père et qui est plus que décidé à savoir ce qu'il se passe sur l'Ile de l'Oubli.
On découvre également une nouvelle facette du "Il était une fois.. ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". On découvre un royaume où divers protagonistes de Disney viennent se plaindre au royaume de conditions de vie et de travail que l'on connaît dans notre vie actuelle comme "Pas assez payé"..."Besoins d'argent pour les études"..."Nouvelles technologies" et j'en passe. Tout ces clins d’œils sur la vie réelle actuelle m'ont fait bien rire.

J'ai beaucoup apprécié les différents points de vues selon les chapitres. Tantôt sur l'Ile de l'Oubli, tantôt sur Auradon. Bien que les aventures sur l'Ile de l'Oubli soient davantage misent en avant. Ce qui est normal, étant donné que l'histoire porte surtout sur les descendants des Vilains.

Très bonne lecture et vivement le tome 2 !

Une adaptation des Descendants est disponible sur Disney Channel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire