MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] La Coupure électrique - Marine Stouppou

Auteur : Marine Stouppou
Edition : Edilivre
Genre : Nouvelle
Nombres de pages : 58
Prix : 10€
Résumé : Une coupure électrique intervient lors d’une trop forte consommation d’électricité. Cette dernière rend tangible le monde en entier : et si les nouvelles technologies étaient un danger pour l’avenir de l’Homme ? Et s’il fallait tout reprendre à zéro, et revenir à l’époque où rien de tout cela n’existait ? Lou-Ann, une jeune enfant, va tenter de comprendre pourquoi Maman et Papa lui cachent la moitié du monde en l’enfermant à Flowery, son nouveau chez elle ; et pourquoi ils ne veulent pas qu’elle aille dans la forêt.

Une histoire courte, qui parle d’avenir, d’amour et de loups…
Mon Avis : Une nouvelle prometteuse !

J’ai été très surprise par ce livre. Je ne pensais pas me prendre autant à l’histoire. Je dois avouer que je suis partie avec la peur qu’avec si peu de pages, ça en soit bâclé. Alors que pas du tout. C’est court, certes. Mais justement… TROP court ! J’en veux encore ! Je suis restée sur ma faim, mais dans le bon sens du terme. Je m’étais tellement imprégnée de l’histoire que je voulais que ça continue. Puis cette fin… grosse surprise ! Je m’attendais à tout sauf à ça, c’est excellent, très bonne idée de chute.

Après, si je veux être un poil sur les détails, j’ai trouvé que parfois, les ponctuations n’étaient pas toujours bien placées, parfois même manquantes selon moi, mais ça n’a en rien gêné ma lecture.
Pour l’introduction de Mike également, quand son nom est cité, je n’ai pas tout de suite su qui c’était, d’où il sortait. Je me suis dit "Mince qui c'est celui-là ?"… alors pour le coup ça m’a un peu déstabilisée car j’avais cru avoir loupé un épisode, haha !

Mais bon, l’histoire m’a fait passer outre ces détails et j’ai beaucoup apprécié la première nouvelle de Marine, qui est ma foie prometteuse. J’espère qu’elle en écrira d’autres… mais plus longues, afin de nous épargner la torture du "Oh non, c'est déjà fini ?!".

Merci aux éditions Edilivre pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire