MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] J'ai like ton profil... et j'aurais pas dû - Paula Haddad

Auteur : Paula Haddad
Edition : Archipoche
Genre : Auto-biographie - Humoristique
Nombres de pages : 155
Prix : 6 €
Résumé : Le monde des rencontres sur Internet semblait merveilleux tant que vous ne faisiez pas partie du club des profils anonymes. Jusque-là, vous regardiez d’un air amusé la fiche de votre meilleure amie, de votre collègue ou de votre mère. Puis vous avez commis l’impensable : créer votre propre profil sur un site de rencontres. Déferlante de « chats », de conversations « skypées », de SMS de 06 inconnus.


Passée la magie des premiers clics, le verdict est tombé : le virtuel est un vivier de candidats inquiétants, de « pas nets du Net ». Puis vous avez franchi le pas : aller à un premier rendez-vous. Il a réussi à vous convaincre qu’il n’était pas comme les autres. Et pourtant !



Accompagné de fiches de rencontres, avec illustrations et récits de « chat », cet anti-guide est un florilège des pires expériences vécues sur les sites de rencontres, et de toutes leurs petites manies. Passant au crible Meetic, AdopteUnMec, Tinder, et autres, un guide fondé sur une expérience 100% vraie racontée avec humour…


Alors, tu likes ou pas ?


Mon Avis : Hilarant !

Dans le même concept que "La Femme parfaite est une connasse" et "Comment transformer votre mec en Brad Pitt en 30 jours", Paula Haddad nous livre son expérience dans ce petit ouvrage rempli d'anecdotes sur le sujet des sites de rencontres.

J'ai dévoré ce livre ! Je crois qu'entre celui-ci et les deux précédentes références, c'est de loin le roman de Paula Haddad que je préfère. Ce qu'elle dit est tellement réaliste et bien exprimé que je ne pouvais pas rester stoïck face à ses anecdotes. Parfois caricatural mais au fond tellement vrai. Ayant moi-même eu une brève expérience sur les sites de rencontres, j'ai retrouvé un peu de mes propres pensées dans "J'ai liké ton profil.. et j'aurais pas dû".

Adapté aux femmes, mais conseillé aux hommes ! Venez, messieurs, voir notre vision des sites de rencontres !

Pour conclure, un très bon moment de lecture, bien structuré et rythmé.
Un véritable kit de survie pour nous mesdames !

Merci aux éditions Archipoche pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire