MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Deux petits pas sur le sable mouillé - Anne-Dauphine Julliand

Auteur : Anne-Dauphine Julliand
Edition : Les Arènes
Genre : Auto-biographie - Témoignage
Nombres de pages : 225
Prix : 17,50 €
Résumé : Le jour des deux ans de Thaïs, Anne-Dauphine Julliand apprend que sa fille est atteinte d'un mal incurable.

Son récit bouleversant raconte le combat d'une famille et de son entourage, émouvant réseau solidaire, tous unis pour une cause magnifique: rendre les courtes années de Thaïs aussi belles que possible.


Mon Avis : Sans voix face à ce récit bouleversant !

Oh-mon-dieu.... Je n'ai pas de mot pour décrire mon ressentis sur cette histoire touchante et bouleversante. C'est une véritable leçon de courage que nous montre Anne-Dauphine Julliand.

Juste en parlant de l'expérience qu'à vécu cette femme... c'est incroyable. C'est très triste et pourtant... même dans les moments critiques on se surprends à sourire tellement Thaïs est adorable et... magique ! Bien sûr, je n'étais pas là, donc je ne peux pas exprimer un réel ressentis sur cette histoire. Mais d'après ce que le livre laisse paraître, Thaïs est une petite fille incroyable. Elle est malheureusement décédée aujourd'hui, mais je n'ai pas envie de dire "ETAIT une petite fille..." car à travers ce livre, Anne-Dauphine Julliand la "maintient" en vie si je puis dire ainsi. Elle fixe la vie de Thaïs dans ces quelques lignes et en lisant son histoire, j'avais moi-même l'impression de vivre tout ces moments en famille avec eux. Les bons comme les mauvais.
Tellement d'émotions m'ont traversées en lisant ce roman que je ne saurais même pas l'expliquer. Je crois que la meilleure chose à faire est de vous-mêmes lire le livre pour comprendre et savoir de quoi je parle.

Ensuite pour parler du livre en lui-même, je le trouve très simple à lire malgré les nombreuses parties médicales dont j'ai été surprise de tout comprendre. C'est très bien expliquer, très bien écrit et j'aime beaucoup le fait que les chapitres soient courts, car l'on peu s'arrêter de lire assez facilement sans avoir peur de perdre notre ligne.

SPOILER
Dommage qu'on ne sache pas ce qu'il en devient d'Azylis, sa deuxième fille. J'aurais aimé savoir si elle a des chances de s'en sortir ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire