MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Saga, Tome 1 - Brian K. Vaughan & Fiona Staples

Auteur : Brian K. Vaughan / Fiona Staples
Edition : Urban Comics
Genre : Science-Fiction
Nombres de pages : 168
Prix : 15 €
Résumé : Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs.

L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.



Mon Avis : Réellement surprise !

On est rapidement plongé dans cette univers décalé. L'action est au rendez-vous et le repos est quasi inexistant dans l'histoire. C'est riche, dynamique juste comme il faut.

J'apprécie beaucoup les personnages d'Alana et de Marko, mais je demande à les découvrir davantage car j'ai l'impression qu'ils ont une part de mystère et que ce n'est pas en un tome que l'on va les connaître suffisamment. En revanche, j'ai complètement adhéré au personnage d'Izabel ! On ne l'a voit que très peu, mais je la trouve rigolote et attachante.

Côté dessins, j'aime le style, et les couleurs sont bien choisies. En revanche, il y a certaines scènes assez... explicites, autant en sexe qu'en "gore". De ce fait, ce comics n'est pas à mettre entre toutes les mains. A côté de cela, comme je le disais plus haut, l'histoire est attrayante, riche et dynamique à souhaits.

Hâte de poursuivre les aventures de ce couple hors du commun !

Merci aux éditions Urban Comics pour cette découverte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire