MES DERNIÈRES CHRONIQUES

L'interrogatoire de Kary : Delphine Robin


Hello mes bouquineurs !

Bienvenue dans ce quatrième interrogatoire !


En quoi cela consiste ?
Chaque semaine, je vous présente un nouvel auteur par le biais d'une interview. Connu ou moins connu, je vous livre l'interrogatoire complet de l'auteur de la semaine !
**Vous avez des suggestions ? Un(e) auteur(e) que vous souhaiteriez découvrir et connaître davantage ? Vous aimeriez que Kary interroge le suspect ? Pas de souci ! Pour cela, il suffit de me contacter à cet email : karybouquineuse@yahoo.fr !





Aujourd'hui, c'est l'auteure Delphine Robin qui passe aux aveux !




Mais... Qui est Delphine Robin ?
Delphine Robin est l'auteure du livre "Otherside", sorti en 2015 aux éditions Thebookeditions !



Voici l'interrogatoire !


1] Pour débuter cette interview, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs ?
Delphine Robin, 33 ans, épouse modèle fidèle, maman pondérée d’après les tests des magazines, amie complètement « dingue » et globe-trotteuse qui alterne la vie entre la métropole et les Dom-Tom.
2] Pouvez-vous nous présenter votre roman ?
OTHERSIDE est avant tout une intrigue, un passé caché qui resurgit… mêlée à une histoire d’amour moderne où se niche quelques scènes sulfureuses. Un tome 2 arrivera en septembre 2016
3] Combien de temps vous a-t-il fallu pour l'écrire ?
Entre l’écriture, les modifications et les corrections, il s’est bien passé quatre mois
4] Avez-vous écris d'autres livres ?
Mes autres romans :
 10 ANS… Et un crapaud plus tard ! Sorti fin 2015
OPEN (trop) SPACE sorti février 2016
DARK SIDE sortira en avril 2016

Ainsi qu’un conte pour enfant :
Le Père Noël s’est endormi…
5] Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire ?
Depuis toute petite j’ai aimé lire (mes sœurs étant plus âgées que moi, j’étais souvent seule). La lecture s’est au fil du temps complétée par des créations d’histoires que je m’inventais moi-même, jusqu’à mes seize ans où j’ai réellement pris un stylo et aligné de vraies phrases.
6] Quelles sont vos inspirations ?
La vie de tous les jours, mon imagination s’amusant à faire le reste.
7] Dans quelles conditions écrivez-vous ?
La nuit, quand tout le monde dort, dans ma bibliothèque ou mon canapé mais toujours accompagnée d’un thé rouge.
8] Que représente l'écriture pour vous ?
L’écriture est pour moi une gymnastique intellectuelle et une soupape aux pressions du monde moderne.
9] Qu'éprouvez-vous avant la sortie d'un roman ?
Un mélange de satisfaction et de pression car c’est évidemment l’accomplissement d’un long projet qui reste soumis à l’appréciation finale des lecteurs.
10] Aimeriez-vous voir un de vos livres adapté au cinéma ?
C’est du domaine du rêve, mais oui, absolument, ça serait une sorte de récompense ultime.
11] Quel est votre auteur(e) préféré ? Votre roman préféré ?
Patrick Chamoiseau et son roman Texaco, Prix Goncourt 1992. Un livre qui a changé ma façon de voir le Monde. Un véritable chef-d’œuvre à la prose envoûtante et inoubliable.​
12] Pensez-vous qu'il faille être un grand lecteur pour être un bon auteur ?
C’est d’après moi deux choses totalement différentes.
Lire, c’est se laisser transporter dans l’imaginaire créé par d’autres.
Ecrire, c’est avoir la faculté de transcrire son propre imaginaire.
13] Quels conseils pouvez-vous donner aux lecteurs qui souhaitent eux aussi devenir écrivains ?
Ouvrir une page Word tout simplement ! Relire encore et encore... Et choisir un lecteur objectif (et de confiance).
14] Pouvons-nous vous retrouver sur des salons ?
Actuellement je vis en Guyane, mais je prévois un retour en métropole pour quelques mois (années…) ce qui me permettra d’être présente fin 2016 sur les salons du nord-est de la France.
15] Souhaitez-vous rajouter quelques choses ?
 Juste une phrase de Jules Renard que j’affectionne au plus haut point :
« Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux »

 Merci pour cet entretien Delphine !



Editeur : Thebookeditions
Pages : 310
Prix : 10.90€
Année de parution : 2015

Résumé : Julia décide de quitter son ancienne vie et de partir tout recommencer ailleurs. Le placard de son passé mis sous scellé, elle entame une nouvelle vie et une rencontre bouleverse tout en elle. Mais entre sentiments, sexe et mensonges, Julia doit faire face à un passé qui resurgit.
Les ombres se dévoilent à la lumière du jour pour lui révéler un passé dont elle n'a même pas connaissance...

10 commentaires:

  1. Je n'avais encore jamais lu tes interviews d'auteurs, Kary ! Je trouve très intéressant de découvrir l'univers de Delphine Robin - dont je n'ai lu aucun livre, pour le moment - et sa manière de travailler. :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore une interview super intéressante, je suis totalement d'accord sur le fait qu'être lecteur et auteur est deux choses totalement différentes, je ne me vois absolument pas écrire d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Son livre me tente pas mal, dommage que j'ai encore à lire ! ;)
    Sinon très bonne interview, continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  4. L'auteure est très sympa, je suis en train de terminer un de ses livres là, c'est frais et drôle (pas Otherside, mais j'ai le nom qui m'échappe là !)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas l'auteure alors là au moins, chouette découverte :) Merci

    RépondreSupprimer