MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Toute seule dans la nuit - Sandrine Beau

Auteur : Sandrine Beau
Edition : Alice
Genre : Jeunesse
Nombres de pages : 125
Prix : 11,50 €
Résumé : Venue passer quelques jours dans la ferme de son papy, Miette s'est endormie à force d'attendre son grand-père parti acheter en urgence une bombe de chantilly. Mais il tarde à revenir...

Seule dans la nuit, Miette est réveillée en sursaut : elle entend des pas qui ne sont pas familiers. Quelqu'un qui ne devrait pas être là s'est introduit dans la maison. Et où reste donc son papy ?

Débute un huis clos haletant au cours duquel le lecteur se voit adopter le point de vue de Miette. La tension est à son comble.


Mon Avis : Palpitant ! J'en ai eu des frissons...

Très honnêtement, je m'attendais à lire un petit livre très jeunesse lorsque j'ai vu la taille de caractère et les diverses illustrations. De ce fait, en lisant ce roman, j'ai été très agréablement surprise par la frayeur que nous faisait ressentir l'histoire. Evidemment, ce n'est pas non plus digne d'un Thriller... mais quand même, cela ne m'a pas laissé de glace pour autant.

Une petite fille, laissée temporairement par son grand-père partit chercher une bombe de chantilly. Un inconnu, qui entre par effraction dans leur maison et qui terrifie la petite fille qui se cache et prie pour que son grand-père rentre au plus vite. Et le grand-père qui tarde à rentrer...
Le tout est très bien ficelé et fait monter l'adrénaline.

Concernant les illustrations, j'ai compris qu'elles n'étaient pas juste là pour la décoration. Certes, elles illustrent l'histoire mais pas seulement. En effet, elles illustrent surtout le point de vue de Miette, la petite fille. Cela ajoute  à la tension qui s'installe pendant la lecture.

Ensuite, côté personnages, j'ai été davantage touchée par Roberto, le grand-père, qui s'inquiète davantage pour sa petite-fille, seule à la maison, plutôt que de s’inquiéter de son propre état...
Tandis que Miette, bien que terrorisée d'être seule avec cet inconnu dans la maison, réunit son courage et tente de fuir la ferme par tous les moyens possibles, malgré sa peur du noir.

Mais, grand-père et petite-fille réussiront-ils leur objectif ?

Pour conclure, j'ai adoré cette histoire palpitante qui m'a donné des frissons tout du long ! Un très bon roman à lire... dans le noir.

Merci aux éditions Alice pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire