MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] L'Épouvanteur, Tome 1 : L'apprenti Épouvanteur - Joseph Delaney

Auteur : Joseph Delaney
Edition : Bayard Jeunesse
Genre : Fantasy
Nombres de pages : 275
Prix : 14,90 €
Résumé : Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon cœur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits.

Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.



Mon Avis : Un roman qui m'a laissé sur ma faim !

J'ai trouvée que l'histoire était une peu longue à démarrer. L'univers et le concept sont super sympas, mais je m'attendais à un roman avec plus de frissons, plus d'actions (surtout avec l'inscription "Histoire à ne pas lire la nuit" au dos du livre)... Et les moments susceptibles d'en avoir j'ai eu la sensation que ça a été bâclé à chaque fois. Les scènes se finissent trop rapidement.

Aussi, je trouve que les scènes d'actions sont trop prévisible. La manière dont le personnage explique la situation nous laisse, selon moi, tout de suite deviner qu'il va se passer quelque chose ou justement, se passer le contraire. C'est très dommage car l'idée est très bonne, il y a beaucoup de potentiel mais à mon avis pas assez exploité.

Pour ce qui es des personnages... je n'ai pas été très accroché. Je n'ai même pas de favoris... je ne les ai pas trouvés attachant ou quoique ce soit d'autre. Ils manquaient de caractère, de charisme... je n'ai réussi ni à m'imprégner ni même à m'identifier ne serait-ce qu'un peu aux protagonistes.
Néanmoins, j'ai quand même apprécié l'univers malgré ces points négatifs et je vais donner une chance au tome 2, voir ce que cela va donner.

Je n'ai pas encore vu l'adaptation cinématographique, je laisserais un avis ici dès que je l'aurai vu. Je n'ai pas vu de très bonnes critiques, du coup je dois avouer que je pars un peu sceptique... mais je vais laisser ma curiosité voir ça par elle-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire