MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Histoires de Dickens illustrées - Gillian Doherty

Auteur : Gillian Doherty & Charles Dickens
Edition : Usborne
Genre : Drame - Jeunesse
Nombres de pages : 352
Prix : 17,01 €
Résumé : Une édition de luxe, avec de nombreuses illustrations en couleur pour ce merveilleux recueil de cinq histoires de Charles Dickens, l’un des plus grands auteurs de tous les temps:
Oliver Twist, Les Grandes Espérances, David Copperfield, Le Conte de deux cités et La Maison d'Âpre-Vent ont été adaptés spécialement pour les jeunes lecteurs. On rencontre des dizaines de personnages inoubliables dans ces histoires où se mêlent drame, comédie, tragédie et histoires d’amour, avec pour décor l’Angleterre de la fin du XIXe siècle.

A la fin de l'ouvrage se trouve une introduction à la vie et l’œuvre de Charles Dickens.


Mon Avis : Complétement transportée par Dickens !

Je découvre Charles Dickens et ses oeuvres, et c'est une trouvaille captivante !
Les histoires sont longues et les illustrations riches.

Je peux dire que ces histoires m'ont fait passée par diverses émotions. La tristesse, la joie, le soulagement, le désarroi ou encore l'exaspération. On ne peut pas dire que ces histoires ont été ennuyantes, bien au contraire !

De plus, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. D'une certaine manière, j'ai pensé aux œuvres de Tim Burton. L'un est plutôt dans l'effrayant, l'autre plutôt dans le dramatique, mais au final, les deux ont des aspects assez sombres dans leurs histoires et j'aime beaucoup.

Encore une très bon moment de lecture pour moi !

Merci aux éditions Usborne pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire