MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] La petite mort - Davy Mourier

Auteur : Davy Mourier
Edition : Delcourt
Genre : Humoristique - Bande dessinée
Nombres de pages : 96
Prix : 14,90€
Résumé : La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père.

Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !
Mon Avis : Ma toute première bande dessinée !

Très réfractaire aux bande dessinée au départ, j'ai finalement sauté le pas et j'ai décidé de découvrir le genre.
Pour cette première découverte, j'ai beaucoup aimé. Néanmoins je pense que j'en attendais peut-être un peu trop pour le coup et j'ai été déçue de ne pas rire plus que ça.
C'est drôle, mais... pas autant que je m'y attendais. Je suis restée sur ma faim, toutefois je lirais volontiers le second tome de La Petite Mort. C'est fun, c'est original et ce n'est pas prise de tête.

Petite anecdote : J'en ai beaucoup plus ris en la feuilletant avec quelqu'un d'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire