MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie - P.C. Cast & Kristin Cast

Auteur : P.C. Cast & Kristin Cast
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse - Fantastique
Nombres de pages : 260
Prix : 15,20 €
Résumé : La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire.

Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger.

Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...



Mon Avis : Je vais regrouper le tome 1, 2, 3, 4, 5, et 6 pour cette avis :

Ces trois premiers tomes m'ont beaucoup plu, je n'ai pas pu m'arrêté de lire tant l'histoire me tenait en haleine à chaques secondes. Néanmoins, à partir du 4e tome, j'ai commencée à ralentir ma lecture. J'ai clairement fini par me lasser des (trop) nombreuses conquêtes de Zoey, l'héroïne de l'histoire. Je trouve qu'au fur et à mesure, ces activités amoureuses prennent beaucoup trop de place sur l'histoire initiale, qui est, elle, palpitante mais qui s'efface derrière ces futilités.

Pardonnez-moi, mais avec l'âge qu'à Zoey (entre 15 et 17 ans), je trouve ça presque déplacé de lui faire avoir autant d'amants, si je puis dire... Elle a limite autant d'aventures qu'une nymphomane et je trouve ça choquant... Même si elle ne conclu pas avec tous. D'ailleurs le personnage en elle-même fini par m'exaspérer... Soit elle adore avoir un harem, soit elle est naïve mais à un point excessif, mais vraiment.

J'ai repris goût à lire cette série seulement au tome 6 dans lequel ça repart doucement et qui m'a laissé sur une fin qui me donne très envie de connaître la suite et qui , de plus, ma beaucoup contrarié par un événement qui s'est passé à la fin. MAIS je ne spoilerais pas, promis !

Mais avec la déception des 2-3 tomes précédents, j'hésite à me prendre la suite, de peur que ça ne "rechute" dans les ennuyantes histoires d'amours de Zoey.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire