MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Twilight, Tome 4 : Révélations - Stephenie Meyer

Auteur : Stephenie Meyer
Edition : Hachette - Black Moon
Genre : Fantastique
Nombres de pages : 760
Prix : 18 €
Résumé : Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ?

Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?


Mon Avis : Un dernier tome au top !

Eh bien, eh bien... Ce dernier tome, bien que sublimissime, me laisse frustrée. Je m'attendais à une fin plus tragique, plus mouvementée.. Bref, une fin plus... marquante. Du coup, je suis déçue par cette fin trop plate. Pour le coup, le film à été meilleur pour cela. Ils ont revu cette scène final et l'on très bien tournée !! C'est exactement ce que j'aurais voulu voir dans ce dernier tome... de l'action pour ce grand final !!

L'histoire en elle-même est superbe. Je n'ai pas été déçue pour le reste et même plutôt satisfaite. Ce dernier tome a été encore plus addictif et passionnant que les précédents. Entre mariage, enfant et réconciliation, je peux dire que je suis passée par l'ascenseur émotionnel à plusieurs reprises. Peut-être suis-je un peu déçue par la fin. Je m'attendait à un véritable feu d'artifice... ce qui n'a pas été le cas. Mais soit. Ce fût une très bonne lecture quand même !


SPOIL
Je voudrais toutefois faire une parenthèse sur l'enfant qu'attendait Bella et Edward... Je dois avouer que je haïssais le bébé autant qu'Edward. Je ne voulais pas que ce bébé naisse car j'avais peur que Bella en perde la vie. Je me suis imprégné de la haine d'Edward envers ce bambin même pas né. Et quand il est né, j'ai voulu que Jacob le tue pour ce qu'il avait fait à Bella. MAIS comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et j'ai finalement apprécié l'enfant à sa juste valeur grâce à Jacob. Tout ça pour dire... Que j'ai failli arrêter de lire ce quatrième tome juste à cause de ce bébé qui avait tué Bella. J'ai cru que c'était définitif et j'étais au plus au point dégoûtée.

Finalement j'ai bien fait de continuer car j'ai été soulagée de découvrir que Bella était sauvé et qu'elle était ENFIN rentrée dans le clan Cullen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire