MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] L'Académie Rowan, Tome 1 : La tapisserie d'or - Henry H. Neff

Auteur : Henry H. Neff
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Fantasy
Nombres de pages : 464
Prix : 18,50 €
Résumé : La vie de Max bascule le jour où son père l'emmène visiter le musée des Beaux-Arts. Il s'égare dans les salles et découvre une tapisserie aux pouvoirs étranges...
Le lendemain, une lettre de l'Académie Rowan lui parvient : Max est sélectionné pour suivre les cours de cette mystérieuse institution. Plus troublant encore, il échappe de justesse à une tentative d'enlèvement.

Max n'est pas au bout de ses surprises... Car Rowan n'a rien, absolument rien, d'une école ordinaire.



Mon Avis : Un genre familier qui a son propre univers !

Ce roman est un de mes coups de cœur ! Un univers rappelant grandement celui d'Harry Potter et pourtant il a son propre style. L'aventure de Max est captivante et on se prends très vite à l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à autant aimer ce livre, et j'ai été bien surprise.

Je n'ai d'ailleurs pas choisi de l'avoir, car je l'ai reçu lors d'une offre Pocket Jeunesse "2 PKJ achetés = 1 offert". Eh bien Fnac, merci d'avoir pris l'initiative de me mettre celui-ci dans ma commande ! En  plus de ça, la couverture est magnifique, c'est surtout ce qui m'a poussé à le lire. C'est fou le pouvoir et l'influence que peut avoir une couverture de livre.

L'histoire est sympa et il y a des chutes inattendues... C'est simple, on ne s'ennuie pas. Même les moments les plus calmes sont agréables et distrayant à lire. Tout comme Harry Potter, j'aimerai beaucoup qu'il soit adapté au cinéma. Je pense que ça pourrait faire un très bon film, en tout cas je serai le première cliente !

Hâte de pouvoir lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire